L’objectif de l’audit de conformité sanitaire est d’évaluer la conformité d’un établissement par rapport aux exigences réglementaires, liées à l’hygiène.
Avant l’achat ou la vente d’un établissement de restauration ou d’un commerce alimentaire (métiers de bouche), vous devez vous assurer que l’établissement répond bien aux exigences règlementaires, tant du point de vue des locaux (disposition, état, hygiène, marche en avant, etc.) que des matériels (conformité, hygiène, vétusté, etc.). Une mauvaise transaction peut conduire à des procédures judiciaires longues et coûteuses, ou à des travaux non prévus. Mieux vaut alors réaliser un audit de conformité sanitaire avant de vendre ou d’acheter votre établissement.
Pour le vendeur, cela permet d’être en adéquation avec l’acheteur, pour ne pas subir d’éventuelles procédures.
Pour l’acheteur, cela permet de répondre aux demandes de plus en plus fréquentes des banques, des notaires …, et ainsi d’anticiper d’éventuels travaux ou changements de matériels liés à l’hygiène (lave-mains, distributeurs de savon et d’essuie-mains, poubelles, etc.).
L’audit de conformité sanitaire se présente sous la forme d’un rapport complet des locaux, leurs descriptions et leurs conformités vis-à-vis de la règlementation ; ainsi que les non-conformités et les actions correctives à mettre en place.
N’hésitez pas à contacter Kalys pour avoir une estimation du prix. Une visite rapide des locaux est parfois nécessaire pour établir un devis.